tit

mardi 31 mars 2009

10 steps to successful Web input

Several weeks ago, a journalist call me to ask for help in developing a series of 10 recommendations to make to a small entrepreneur who wants to go on the Web but not very deep pockets. J’ai donc développé une liste de 10 étapes à mettre en pratique, afin de faciliter sa mise en marché via le Web. So I developed a list of 10 steps to put into practice in order to facilitate its marketing over the Web. Vous noterez que ces recommandations concernent aussi les entreprises ayant des budgets plus volumineux. Please note that these recommendations also apply to companies with larger budgets. La démarche sera la même, mais l’exécution et la mise en place risquent seulement d’être un peu plus laborieuses. The approach will be the same, but the execution and implementation may only be a little more laborious.

Avant de continuer davantage, le journaliste en question, me demandait aussi la différence entre un site à $5000 et un site à $100 000. Before proceeding further, the journalist in question asked me the difference between a site to $ 5000 and a site 100 to $ 000. Sa question sous-jacente était finalement, existe’-il des bons sites pour $5000 ? His underlying question was finally existe' there any good sites for $ 5000? La réponse que je lui fis était qu’outre le montant, ce qui est primordial dans la mise sur pied d’une présence Web est la réflexion d’affaires à laquelle s’est astreinte l’entreprise. The answer I was fis him that amount, which is essential in establishing a Web presence is a reflection of business which the company was fine. En d’autres mots, quels sont les objectifs d’affaires auxquels le site répond ? In other words, what are the business objectives that the site meets? Cela peut paraître primaire comme raisonnement, mais vous seriez surpris du nombre d’entrepreneurs qui n’ont aucune idée de(s) l’objectif(s) d’affaire(s) qu’ils visent avec leur site. This may seem elementary reasoning, but you'd be surprised the number of entrepreneurs who have no idea (s) target (s) case (s) they refer to their site. Pour vous illustrer cela autrement, construiriez-vous une usine, achèteriez-vous une pièce d’équipement ou feriez-vous un voyage de prospection commerciale en Chine sans objectif d’affaires ? To illustrate this otherwise, build you a factory, would you buy a piece of equipment or do you a prospecting trip in China without a business? Il en va de même pour toute activité d’affaires électronique. The same goes for any electronic business. Ainsi donc, vous avez des sites Web à $5000 qui sont très efficaces et des sites à $100 000 qui sont des dépenses inutiles. Thus, you have websites to $ 5000 which are very effective and sites 100 to $ 000 is unnecessary cost. Tout est finalement en corrélation avec les objectifs qui sont visés (donc mesurable) de la présence Web. Everything is finally correlated with the objectives that are covered (and therefore measurable) of the web presence.

Voici donc les étapes : Here are the steps:

>1- Déterminer des objectifs d’affaires et des mesures de rendements de sa présence Web 1 - Determine the business objectives and performance measures of its web presence

>>a. >> a. Ex. Accroître les ventes (mettre un numéro de tél. Particulier au Web et mesurer le nombre d’appels et de ventes subséquentes, mesurer le nombre de ventes faites en ligne ou encore mesurer le taux de conversion (cad les visiteurs qui deviennent client) Ex Increase Sales (put a phone number. Individual Web and measure the number of calls and subsequent sales, measuring the number of sales made online or measure the rate of conversion (ie visitors who become customers)

>>b. >> b. Ex. Augmenter la quantité de prospects Eg Increase the amount of prospects

>>>i. >>> i. Faire un concours, offrir un rabais ou de l’information privilégiée en échange de données à caractères personnelles. Make an offer discounts or privileged information in exchange for personal data. Ne pas oublier de développer une politique de vie privée en respect avec le PIPEDA . Do not forget to develop a privacy policy in compliance with PIPEDA.

>2- Faire une recherche pour vos produits et services sur le Web afin d’analyser comment vos compétiteurs utilisent le Web et présentent leurs informations. > 2 - Do a search for your products and services on the Web in order to analyze how your competitors are using the web and present their information.

>3- Identifier les problématiques et bénéfices associés à l’utilisation de vos produits et services. > 3 - Identify the problems and benefits associated with the use of your products and services. Par cela vous devez comprendre que l’on n’utilise pas le Web comme un autre médium. For this you have to understand that not using the Web as another medium. À titre d’exemple, si vous avez un problème de vers blanc dans votre gazon, il ya fort à parier que vous inscrirez « problème de vers blanc » dans le moteur de recherche (c.-à-d. Google) que vous utiliserez. For example, if you have a white worms in your lawn, it is likely that you register "to white problem" in the search engine (ie. Google) you will use . Le manufacturier qui ne présente que son produit (le Carbaryl (Sevin®) — 22,5 % de Wilson par exemple) plutôt que de discuter de la problématique, ne verra probablement jamais le consommateur qui cherche une solution à son problème. A manufacturer who does his product (Carbaryl (Sevin ®) - 22.5% Wilson for example) rather than discussing the issue, probably never will see the consumer who seeks a solution to his problem. Les internautes cherchent donc selon la dialectique problème-solutions-bénéfices. Users are therefore in accordance with the dialectic problem-solutions-profits. Songez-y lorsque vous développerez vos contenus. Think about this when you develop your content.

>4- Rédigez des contenus rassemblant tous ces éléments en prenant soin de ne pas vous perdre dans un jargon technico-commercial que seuls vous et vos employés, connaissent. 4 - Write the content bringing together all these elements and do not get lost in a technical sales jargon that only you and your employees know.

>5- Prenez soin d’adapter votre site et son contenu en fonction de votre public cible (langue, âge, intérêts, etc.) > 5 - Be sure to adjust your site and its content according to your target audience (language, age, interests, etc.).

>6- Choisissez une technologie et fournisseur Web. 6 - Select a Web technology and supplier. Si vous n’avez pas de gros moyens, mais du jus de bras à revendre, considérer les CMS open-source ou encore les technologies de blogues qui sont gratuits. If you do not have large resources, but juice arm to spare, consider open source CMS or technology blogs are free.

>>a. >> a. Prendre conscience que le Web est un médium de contenus textuels plutôt que d’images.En effet, ce seront principalement les mots, qui seront indexés par les engins de recherches. Realize that the Web is a medium of textual content rather than images. In fact, this will primarily be words to be indexed by search engines. Toutefois, les images auront aussi leur importance, car la recherche d’images dans Google, est la 2e fonctionnalité la plus utilisée du moteur. However, the images will also be important because the image search in Google, is the 2nd most used feature of the engine. Cependant, pour que ces images soient utiles, elles doivent être nommées avec des mots signifiants (c.-à-d. probleme_vers_gazon.jpg plutôt que 01456.jpg). However, if these images are useful, they must be named with words meaning (ie. Probleme_vers_gazon.jpg rather than 01456.jpg). Encore une fois, ce seront donc les mots qui auront la primauté. Again, this will be the words that have the rule.

>>b. >> b. Vérifier que le fournisseur ou la technologie choisie est perméable aux engins de recherches tels que Google. Check that the supplier or technology chosen is open to search engines such as Google. Pour ce faire, saisissez quelques paragraphes du texte des exemples de projets déjà effectués que l’on vous présente et vérifiez qu’ils ressortent bien dans Google. To do this, type a few paragraphs of examples of projects already carried out on you and make sure they stand out well in Google. Si ce n’est pas le cas, reconsidérez votre fournisseur ou technologie. If this is not the case at your supplier or technology.

>7- Assurez-vous de mettre en évidence les informations permettant de vous rejoindre (téléphone, adresse physique, courriels, etc. > 7 - Be sure to highlight the information to reach you (phone, physical address, email, etc..

>8- Inscrivez votre site à de nombreux répertoires gratuits avec les détails sur l’entreprise telle que Stratégis , iCriq , association sectorielle et autre. > 8 - Register your site to many free directories with details on the company as Strategis, iCriq, and other industry association.

>9- Lors de votre recherche sur le Web pour vos produits et services, vous serez probablement tombé sur des portails spécialisés dans votre champ d’activité. > 9 - When you search the web for your products and services, you probably came across portals in your field. Notez soigneusement ces adresses Internet et tâchez de vérifier quelles sont les conditions vous permettant d’y apparaître. Note carefully these Internet addresses and try to ascertain what are the conditions allowing you to appear. Ce genre de portail est très important pour vous puisqu’une majorité d’internautes les connaissent et les utilisent plutôt que les moteurs de recherches, comme source principale d’information sur les produits. This type of portal is very important to you because most Internet users know and use them rather than search engines, as the main source of information on products. À titre d’exemple, si vous voulez acheter un PC, vous pourriez inscrire vos spécifications dans Google afin de voir ce qui vous est présenté. For example, if you want to buy a PC, you might enter your specifications in Google to see what is presented to you. Vous pourriez aussi visiter des sites tels que protegez-vous.qc.ca , pcworld.com ou encore pricewatch.com . You may also visit sites like Protegez-vous.qc.ca, pcworld.com or pricewatch.com. Vous devriez idéalement apparaître dans ce genre de portail. You should ideally occur in this type of portal.

>10- Mettez votre site en ligne, vérifiez vos statistiques et l’atteinte de vos objectifs d’affaires et corrigez le tir au besoin. 10 - Put your website online, check your stats and achieve your business objectives and make adjustments as needed.

Ce billet est repris dans LesAffaires.com This ticket is included in LesAffaires.com

0 commentaires:

foter